Une étude démontre les effets de l’auriculothérapie sur l’amaigrissement

Auriculotherapie et perte de poidsDes chercheurs de l’Université Kyung Hee à Séoul en Corée du Sud, dont l’étude est publiée dans la revue Acupuncture in Medicine, ont démontré que l’auriculothérapie apporte des résultats significatifs pour la perte de poids.

91 personnes en surpoids, divisées en trois groupes, ont reçu un traitement différencié : associé à un régime approprié, sans exercices physiques particuliers, le premier groupe recevait un traitement placebo, le deuxième était traité chaque semaine par un seul point d’acupuncture, le troisième se voyait doté chaque semaine de 5 aiguilles sur l’oreille externe.

Après quatre semaines, des différences significatives avait été constatée : le premier groupe avait connu un grand nombre d’abandons, les membres du deuxième groupe avait en moyenne perdu 5,7% de leur Indice de Masse corporelle, ceux du troisième groupe avait eux constaté une baisse de 6% de leur IMC.

Cette étude vient confirmer une nouvelle fois que l’acupuncture est le meilleur allié des personnes qui souhaitent perdre du poids naturellement, grâce aux méthodes de la médecine traditionnelle chinoise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *