Arrêtez de fumer grâce à l’acupuncture

Prenez dès maintenant rendez-vous au 06 01 18 29 76 (ou par mail) pour arrêter de fumer grâce à une méthode utilisée et reconnue depuis une trentaine d’année dans l’accompagnement du sevrage tabagique : une méthode naturelle pour vaincre votre dépendance à la nicotine.

En agissant sur le rééquilibrage énergétique de votre corps, l’acupuncture vient compenser et neutraliser les attaques de la nicotine contre le système nerveux, sans arrêt titillé par la cigarette.

La stimulation par les aiguilles a pour conséquence une libération d’endorphines, provocant chez la personne traitée une réaction analgésique calmante. La détente induite par l’acupuncture fournit l’aide nécessaire pour passer le cap de l’arrêt du tabac.

Quels sont les avantages au sevrage tabagique par l’acupuncture ?

– Méthode 100% naturelle, l’acupuncture agit autant sur l’atténuation du besoin de fumer que sur les effets collatéraux de l’arrêt du tabac, tels que l’irritabilité, le stress ou le besoin de compenser par la nourriture,
– L’arrêt du tabac sans recours à des palliatifs tels que la cigarette électronique (ou vapotage) permet de vous désintoxiquer de la nicotine et de perdre l’habitude du geste de fumer,
– Sans effets secondaires et sans contre-indication, le seul risque que vous courez avec cette méthode est de ne plus fumer. Vous perdrez plus rapidement les symptômes courants chez les fumeurs, comme la perte du goût et les maux de gorge, par exemple.

Indications

Le processus d’accompagnement se décompose en deux phase :
– période de sevrage : trois séances la première semaine suivant l’arrêt du tabac,
– période de stabilisation : une séance chaque mois pendant les trois mois suivant l’arrêt.

Méthodes utilisées

– Acupuncture : stimulation par des aiguilles placées sur le corps. Chaque individu reçoit un soin personnalisé suite à un bilan énergétique.
– Auriculothérapie : stimulation par des aiguilles placées sur l’oreille, où se trouvent le plus grand nombre de points qui contrôlent la dépendance. Des petits « graines » seront laissées en place pour continuer la thérapie hors cabinet.
– Fleurs de Bach : pour vous accompagner dans votre sevrage, vous recevrez un flacon d’essence de fleurs agissant sur la volonté, à consommer par gouttes.